Objectifs
Simplifier les pages produits et améliorer leur conversion
Rationaliser la conception des pages et optimiser les coûts de production
Solution
Une arborescence de pages retravaillée en effectuant des groupements de pages plus logiques et condensés.
Une rationalisation des composants graphiques et de leur utilisation en se basant sur le Design System existant.
Mise à niveau des contenus éditoriaux et instauration de bonnes pratiques de rédaction.
Deux véhicules témoins ont été utilisés pour servir d’exemple aux autres produits de la marque
Nissan Juke
Exemple parfait pour la réorganisation du contenu, ce véhicule thermique emblématique de la marque possédait un nombre important de pages à rationaliser.
Leaf
Ce deuxième véhicule porte étendard de la marque a quant à lui des spécificités complètement différentes du Juke.
Cela nous a permis de mieux cerner comment harmoniser les structures de page afin de mettre en place un template / storytelling de référence.
Exemple de retravail avec la page de présentation du véhicule

Hero + key shortcuts

Immersive showcase with design injection

Story break

On demand product deep dive

Story break

Conclusion

Optimization of the internal linkage
