HadZeFlow

Refonte du site internet d’un DJ, producteur de sons instrumentaux et animateur de blind test parisien.

Projet billettique - RATP

Obectifs

Améliorer l’expérience utilisateur en simplifiant la navigation

Moderniser le design du site pour attirer plus de clients

Optimiser le contenu et les pages pour améliorer le référencement naturel des pages

Contexte

HadZeFlow avait un site vieillissant avec une navigation confuse et un design obsolète, ce qui nuisait à son image professionnelle. Les clients potentiels avaient du mal à trouver les informations clés, ce qui affectait la conversion des visiteurs en clients. Le site n’était pas optimisé pour les moteurs de recherche, limitant ainsi sa visibilité en ligne.

Pistes d’amélioration

Amélioration de l’arborescence: La réorganisation des informations importantes permettrait de simplifier la navigation et d’améliorer l’expérience utilisateur.

Modernisation du design : Un nouveau design aux goûts du jour reflèterait l’énergie et le dynamisme d’HadZeFlow, rendant le site plus attractif.
Renforcement de la visibilité SEO : Des mots clés pertinents améliorerait la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
Optimisation technique : La mise à jour vers une version plus récente de WordPress et des réglages plus adaptés améliorerait les performances, la sécurité et le SEO du site.

Plan d’action

Audit & benchmark

– Analyse comparative des sites de concurrents.
– Identification des meilleures pratiques en matière de structure de site et de SEO.

Workshop
Workshop

Mise en place du projet

– Lister les tâches à effectuer pour la bonne réalisation du projet
– Mettre en place et configurer les outils pour que le site fonctionne correctement (Figma, WordPress, Divi, extensions, hébergement…)

Refonte de l’arborescence et du design

– Création d’une nouvelle structure de site en s’assurant que les informations sont facilement accessibles.
– Conception de maquettes graphiques modernes et épurées.

Workshop
Workshop

Recherche et optimisation des mots clés

– Utilisation d’outils SEO pour identifier les mots clés pertinents (Search console, Yoast SEO, Analytics, PageSpeed Insights…)
– Optimisation des titres, descriptions et contenus des pages pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche.

Optimisation du site

– Retours du client
– Qualité des contenus
– Qualité du code & poids des images

Workshop
Workshop

Suivi et ajustements SEO

– Tests utilisateurs pour valider la nouvelle navigation et le design.
– Ajustements basés sur les retours d’expérience des utilisateurs.

Solution

Accueil

Dispatch vers les 4 entrées principales avec pour action centrale la demande devis.

Workshop
Workshop

Blind test

Activité principale d’HadZeFlow qui génère historiquement le plus de visites sur son site. Un travail de réassurance a été effectué en mettant en avant les témoignages d’anciens clients et ses qualités d’animateur.

DJ

Activité secondaire d’Hadzeflow. Mise en avant de son collectif et de ses précédentes expériences auprès de marques connues prouvant son expérience et son sérieux.

Workshop
Workshop

Bio

Mettre en avant l’humain pour rassurer les prospects et qu’ils puissent mieux s’identifier à HadZeFlow.

Demande de devis

Simplification du formulaire qui comportait un nombre important de champs. Ce qui pouvait décourager les prospects potentiels.

En contrepartie, on demande à l’utilisateur de détailler au maximum sa demande grâce à des suggestions d’informations.

Workshop

Envie de parcourir le site d’Hadzeflow plus en détail ?

UX / UI / SEO / Intégration : Paul Lemarié

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