Nissan

Rationaliser les pages produits du site européen.

NissanCoverProject

Objectifs

Simplifier les pages produits et améliorer leur conversion

Rationaliser la conception des pages et optimiser les coûts de production

Solution

Une arborescence de pages retravaillée en effectuant des groupements de pages plus logiques et condensés.

Des structures de page plus rythmées, suivant un cheminement logique avec une flexibilité mesurée en fonction des besoins des différents marchés européens.

Une rationalisation des composants graphiques et de leur utilisation en se basant sur le Design System existant.

Mise à niveau des contenus éditoriaux et instauration de bonnes pratiques de rédaction.

Deux véhicules témoins ont été utilisés pour servir d’exemple aux autres produits de la marque

Workshop

Nissan Juke

Exemple parfait pour la réorganisation du contenu, ce véhicule thermique emblématique de la marque possédait un nombre important de pages à rationaliser.

Leaf

Ce deuxième véhicule porte étendard de la marque a quant à lui des spécificités complètement différentes du Juke.

Cela nous a permis de mieux cerner comment harmoniser les structures de page afin de mettre en place un template / storytelling de référence.

Workshop

Exemple de retravail avec la page de présentation du véhicule

JukeHero

Hero + key shortcuts

JukeDesign

Immersive showcase with design injection

JukeStoryBreak

Story break

JukeOnDemandDeepDive

On demand product deep dive

JukeStoryBreak2

Story break

JukeConclusion

Conclusion

JukeInternalLinkage

Optimization of the internal linkage

JukeFooter

Terms and conditions + Footer

UX & UI : Paul Lemarié | Gestion de projet : Jérémy Barré