Objectifs
Intégrer la commande des produits Royal Canin sur le site.
Préparer le terrain pour accueillir les évolutions fonctionnelles et les spécificités des marchés locaux.
Définition du persona
Samantha Morin
27 years old | Executive | Paris
Context
Samantha has been planning to adopt a dog for a long time. She took the time to research which breed to adopt and how to best care for it before looking for a breeder.
Thoughts
« I am looking for a specific breed. »
« I know my dog’s future health depends on how I care for her today. I will do my best for her. »
« I want to provide essential products to my pet. »
« I need information from multiple sources before buying the product. »
Customer journey
⭡ MVP
Solution
E-commerce meets service
Un site E-commerce qui fait le lien entre bénéfices produit et services en mettant l’accent sur l’expertise Royal Canin en matière de nutrition. Des parcours et interactions qui doivent être le plus intuitif possible.
Scalable design
Une conception modulaire à l’épreuve du temps qui permettra des évolutions fonctionnelles et des adaptations pour les marchés locaux.
Définition de l’arborescence
Homepage
Page dédiée à présenter les dernières nouveautés, rediriger vers la recherche avancée de produits et mettre en avant la programme de souscription personnalisé.
On injecte des témoignages et conseils de vétérinaires pour souligner le côté expert de la marque.
Dogs
Rubrique présentant la liste des produits de la marque. Étant donné le nombre important de références et de gammes de produits qui varient en fonction des différents marchés européens.
Il était nécessaire de tout mettre à plat et de proposer un système de tri/filtres performant afin de proposer un confort de navigation à l’utilisateur et de s’adapter au marché en question.
Page produit
Présenter le produit dans tous ses détails de la manière la plus lisible possible.
Mise en avant de l’abonnement personnalisé, des différents types de formats et des informations essentiels afin de passer commande.
Panier
Vérification du panier et possibilité de modifier sa commande. Récapitulatif bien en avant pour éviter toute confusion possible.
Dashboard
Abonnement
UX : Paul Lemarié