Royal Canin

Penser un site E-commerce mettant l’accent sur les avantages des produits et services que propose Royal Canin en adoptant une conception modulaire à l’épreuve du futur.

Projet E-commerce - Royal Canin

Objectifs

Intégrer la commande des produits Royal Canin sur le site.

Préparer le terrain pour accueillir les évolutions fonctionnelles et les spécificités des marchés locaux.

Définition du persona

Samantha Morin

27 years old | Executive | Paris

Context

Samantha has been planning to adopt a dog for a long time. She took the time to research which breed to adopt and how to best care for it before looking for a breeder.

Thoughts

« I am looking for a specific breed. »

« I know my dog’s future health depends on how I care for her today. I will do my best for her. »

« I want to provide essential products to my pet. »

« I need information from multiple sources before buying the product. »

Persona

Customer journey

1
2
1
2
1
2
1
2

⭡ MVP

⭣  Release 1 & 2
1
2
1
2

Solution

E-commerce meets service

Un site E-commerce qui fait le lien entre bénéfices produit et services en mettant l’accent sur l’expertise Royal Canin en matière de nutrition. Des parcours et interactions qui doivent être le plus intuitif possible.

Scalable design

Une conception modulaire à l’épreuve du temps qui permettra des évolutions fonctionnelles et des adaptations pour les marchés locaux.

Définition de l’arborescence

Arborescence
Workshop

Homepage

Page dédiée à présenter les dernières nouveautés, rediriger vers la recherche avancée de produits et mettre en avant la programme de souscription personnalisé.

On injecte des témoignages et conseils de vétérinaires pour souligner le côté expert de la marque.

Dogs

Rubrique présentant la liste des produits de la marque. Étant donné le nombre important de références et de gammes de produits qui varient en fonction des différents marchés européens.

Il était nécessaire de tout mettre à plat et de proposer un système de tri/filtres performant afin de proposer un confort de navigation à l’utilisateur et de s’adapter au marché en question.

Workshop
Workshop

Page produit

Présenter le produit dans tous ses détails de la manière la plus lisible possible.

Mise en avant de l’abonnement personnalisé, des différents types de formats et des informations essentiels afin de passer commande.

Panier

Vérification du panier et possibilité de modifier sa commande. Récapitulatif bien en avant pour éviter toute confusion possible.

Workshop
Workshop

Dashboard

Retrouver toutes les informations sur ses animaux de compagnie. Adapter son abonnement et suivre les progrès de son animal de compagnie.

Abonnement

Présentation du service d’abonnement personnalisé dans les grandes lignes.
Workshop

UX : Paul Lemarié